mille euros par semaine ? je sais bien que les gens de maintenant n'accordent presque pas plus de valeur à un euro qu'à un franc mais quand même....
j'ai fait le compte, personnellement j'ai retiré sur les douze mois passés mille euros en tout au distributeur de billets.
nous sommes au XXI° siècle, non ?
alors, d'une part, l'argent liquide, c'est hyper-dangereux (ça se vole, ça se perd, ça se lessive ...) et d'autre part c'est archi-compliqué à utiliser (il faut compter, se trimbaler des pièces, recompter ce qu'on vous rend).
la banque en question, c'est ING, qui a des guichets, qui vous facture 36 visites au guichet par an, pour faire quoi ? ben, retirer de l'argent, tiens !
en plus, l'argent du distributeur, qu'en fait-on ? on le met dans sa poche ... c'est typiquement de l'argent de poche. mille euros d'argent de poche par semaine ? combien faut-il gagner pour dépenser mille euros d'argent de poche par semaine ? car il ne faut surtout pas espérer payer en liquide les assurances-vie, assurances autos, achats d'autos, loyer, gaz, électricité, impôts (même les courses au supermarché sont plus simples à payer avec la carte du distributeur de billets qu'avec les billets qu'on y est allé chercher).
et il s'agit aussi des plus de soixante ans : ceux-là dont on vient de dire par ailleurs que plus de septante pour cent ne travaillent plus. qu'ont-ils comme revenus ? au moins dans les dix mille net ? pas étonnant qu'ils ne se fatiguent plus à travailler, s'ils ont plus de mille euros d'argent de poche par semaine.
aaah, si j'avais plus de soixante ans, dans ces conditions, je n'irais pas perdre mon temps au distributeur
Surtout que finalement la limite dans les autres banques n'est pas beaucoup plus haute : 1250 chez Argenta, 1260 chez Deutsche Bank (pour tout le monde)
RépondreSupprimer