lundi 22 avril 2013

vol dans ma voiture dans ma rue



j'ai été réveillé ce matin vers cinq heures par mémé qui avait entendu un bruit de vitrage (moi, je n'avais rien entendu) : un individu avait fait voler en éclats la vitre de la portière droite de ma 106 rallye, après avoir très bêtement "troué" la serrure. 

elle a immédiatement appelé la police en leur disant d'intervenir rapidement, puisque l'affaire était encore en cours.
ce qu'ils firent !
le brigand avait à peine fini son sale boulot que les véhicules de police arrivaient dans la rue. il avait pris son grand sac blanc sur l'épaule mais l'a abandonné quand il a vu la première voiture de police. 
je suis monté dans une des voitures de police pour les accompagner dans la ronde qu'ils faisaient autour du quartier. (une demi-douzaine de patrouilles sillonnaient les rues des environs).

finalement, une des patrouilles a arrêté un suspect dans le parc de la basilique et mémé est montée avec moi dans une autre voiture de patrouille pour aller sur place (dans le parc) reconnaître le suspect. 
elle l'a reconnu formellement et désigné à la police.

bilan : un serrure, une vitre, une moulure, quelques menus objets, un peu d'argent (des pièces et des jetons), du temps perdu ...
plus : mon mais-libres pour téléphone !

il y a des dégâts à la porte, aussi :


1 commentaire: