mercredi 22 février 2012

il ne faut pas commencer . . .


il ne faut pas commencer un créneau quand il y a déjà une voiture dans la place convoitée.

ça ne peut que poser des problèmes : il faut être vachement familiarisé avec les cinquième, sixième et septième dimensions pour parvenir à mettre deux véhicules au même emplacement.
je sais ça depuis que je suis tout petit.
d'autres ne le savent pas encore. ou tout simplement pas. ou ne le sauront jamais.
en temps normal, il faut quand même déjà être familier avec les quatre premières dimensions pour manier convenablement une voiture.

ce qui est malheureux, c'est qu'on donne le permis de conduire à des gens qui sont juste capables d'apprendre des règles comme celles du code de la route, de façon à pouvoir répondre à des questions sur ces règles.
ce qui est malheureux, c'est qu'il suffit d'avoir un permis et de l'argent pour conduire une voiture.

personne,
je dis bien personne
n'exige qu'on ait l'habileté requise pour manier convenablement une voiture en toutes circonstances et qu'on s'abstienne de conduire si l'on n'est pas en mesure de consacrer toute son attention à la conduite.
personne non plus ne vérifie si les candidats conducteurs ont le minimum de neurones fonctionnels nécessaires à la grande concentration requise pour maîtriser un véhicule automobile.

automobile !
ça veut dire qui se meut par soi-même !
comme les puces, les chats, les chiens, les chevaux et les dragons.
il faut savoir maîtriser ça !
et ce n'est vraiment pas donné à tout le monde.

et pourtant il y en a six millions en belgique, des voitures.
si on exigeait le minimum nécessaire à la conduite avant de vendre une voiture, il n' y en aurait pas plus de mille dans le pays.
et un de mes frères au chômage.

donc pour éviter que ce frère-là soit au chômage, on vend des voitures à qui peut se les payer.
et on laisse n'importe qui les conduire.

résultat,
pendant la nuit, une dame a voulu garer sa voiture devant ma maison.
devant ma maison, il y avait déjà ma voiture.
c'était la nuit, mais la nuit il ne fait jamais noir : il fait même parfois plus clair que la journée.
bref,
elle a raté son créneau
(je n'ose même pas imaginer ce qui lui est passé par la tête
)
et a embouti ma voiture, sur le côté, tordant le rétroviseur au passage.

alors, les voisins ...
pathétiques, ces voisins.
il y en a qui assistent à la scène
qui discutent même avec la conductrice
(c'est comme ça qu'on sait que c'était une conductrice et que c'était un créneau qu'elle voulait effectuer)
et puis, une fois qu'elle est partie,
ils viennent sonner chez moi
racontent toute l'histoire à mémé
enfin, toute l'histoire mais sans le nom ni l'adresse de la conductrice, ni le numéro de plaque de la voiture.
témoignage bien précis : une voiture grise.
aucun de ces voisins lobotomisés n'a sonné pendant l'histoire, évidemment.

et mémé, tout ce qu'elle trouve à faire,
c'est me réveiller après ça et me raconter toute l'histoire.

deux heures après, je n'étais toujours pas rendormi.
que personne ne vienne m'emmmmm......der aujourd'hui !

3 commentaires:

  1. Tu aurais 2 frères au chômage....: 99% de mes clients viennent manger chez Take A Bread en véhicule automobile avec permis...

    RépondreSupprimer
  2. grâce au témoin (merci nathalie) qui avait quand même entendu le choc à travers ses écouteurs et parlé à la vieille dame,
    nous avons pu la retrouver ... un peu réticente à la déclaration quand même :

    "oui mais je n'ai rien senti, alors comment savez-vous que c'est ma faute ?"

    bref, j'ai pu envoyer un constat à mon assureur

    RépondreSupprimer
  3. mon assureur n'est pas content.
    il dit que je devrais faire des accidents simples, comme tout le monde, sans rebondissements ...

    (mais je n'étais même pas dans la voiture, j'ai rien fait, moi)...

    RépondreSupprimer